Nous suivre
Aventure

Une journée d’excursion géniale de Prague à Mělník

Samedi, 18 février 2012

Mělník est probablement ma ville préférée que j’ai visité jusqu’ici en Republique Tchèque.

Située à environ 22 miles au nord de Prague, elle n’est pas aussi connue pour son architecture ou son histoire mais elle peut être décrite comme originale, pittoresque et sereine.

Photo du Château Mělník, publié originalement par apachicz

Dégustation de vin, château Renaissance et panoramas

Mon colocataire et moi, nous sommes arrivés un Samedi après-midi, en prenant un bus qui coûte environ 50k? (~$2.50). Après une courte marche vers la montée, suivant une carte collée près de la gare routière, nous nous sommes retrouvés dans le centre ville. Comme c’est la tendance dans les petites villes pendant le week-end, c’était très calme et il y avait très peu de gens sur le chemin et dans les environs. Il y une poignée des gens locaux et des touristes prenaient leur déjeuner sur les terrasses des restaurants que nous avons croisé. Nous avons fait une note pour plus tard de s’asseoir dans l’un des restaurants, couverts de lierre et de prendre un verre de vin (Mělník est très réputé pour son vin, surtout pour le blanc Ludmila).

En continuant après les restaurants et vers la montée, nous sommes finalement arrivés au beau Château Mělník et la chapelle. Nous sommes entrés premièrement dans la chapelle parce que c’était gratuite. Je serai honnête, c’est un peu bariolé à l’intérieur. La chapelle affiche définitivement son âge qui est plein de caractère. L’intérieur mérite d’être vu mais ce n’est pas St. Pierre. Dans une petite cour entourant le Château, il y avait des petits magasins installés à l’extérieur, vendant des bijoux, paniers en osier (l’homme les fabrique devant vous et c’est très intéressant de regarder), quelques uns des biscuits de gingembre les plus délicieux que j’ai jamais mangé et le miel-vin duquel la vendeuse donnait des échantillons gratuits. Pour entrer dans le château, il n’a pas coûté autant mais nous étions vraiment économes avec notre argent ce week-end là et nous avons choisi de ne pas y entrer. Néanmoins, nous avons préféré le panorama à l’extérieur.

Une passerelle relaxante de l’effervescence de Prague

Les rivières Vltava et Labe se convergent à Mělník, qui est installé sur le flanc de coteau pour que vous puissiez voir à travers une petite vigne et au bas des rivières. Il y a des bancs où vous pouvez s’asseoir et juste contempler le beau paysage. Mon colocataire et moi, nous avons saisi l’opportunité de s’arrêter à une épicerie (Mělník possède un Albert enfoui dans le centre des affaires de la ville que nous avions croisé sur notre chemin vers la montée) où nous avons acheté le pain, le fromage, les pommes et le chocolat. Nous sommes assis et nous avons déjeuné, en bavardant et en regardant les canards nagés dans les rivières en dessous.

Après, comme nous nous sommes promis, nous avons baladé dans les environs et nous avons trouvé un petit trou dans le mûr du café. Il était installé à l’arrière de la rue, séparé par un petit tunnel qui s’ouvrait sur une petite cour où vous pouvez voir en haut, les linges lavés suspendus à l’extérieur sur les balcons. Mon colocataire avait commandé un vin rouge, très sec et j’avais choisi un blanc sucré. Les deux étaient très délicieux et nous sommes assis et à mi-chemin, nous avons lu et mi-chemin nous avons écouté à une conversation entre quelques touristes Allemands assit à l’arrière de nous.

Tout en tout, c’était relaxant et une escapade plaisante de l’effervescence de Prague. Dès que le temps devient plus chaud et les arbres sont en fleur, j’y retournerai.

Hotel à Prague

Partagez cet article:

Laissez un commentaire

(obligatoire)
 (ne sera pas rendue publique) (obligatoire)

Pourquoi cette question ?